Le samedi 03 février 2024, Tchad View Média a officiellement lancé ses activités au cours d’une cérémonie présidée par le chef de département de développement des médias, Monsieur Bétel Miarom.
Dans son discours d’ouverture, le directeur de publication dudit média, Issa Adoum a mis l’accent sur la façon dont le Tchad est perçu à travers des images associées aux tumultes des tendances armées, à l’instabilité politique, à la famine et à la pauvreté. Selon le directeur de publication « Tchad View est né afin d’apporter sa part de contribution pour accompagner le gouvernement dans sa lutte sociale, économique, culturelle, politique et bien plus (…) Son objectif est d’apporter sa contribution, telle une goutte d’eau du colibri, en dévoilant une facette positive du Tchad, en mettant en avant ses richesses et ses atouts souvent méconnus. La mission de Tchad View est vaste et ambitieuse. Nous nous engageons à mettre en lumière les atouts économiques du Tchad, à promouvoir sa culture, son tourisme et ses arts, à encourager la citoyenneté et le patriotisme pour favoriser une cohésion sociale et un développement durable ».
Dans l’optique de cadrer les activités de Tchad View Média, le représentant de la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA) à cette messe a attiré l’attention des responsables dudit journal en les appelant au professionnalisme, au respect du code d’éthique et de déontologie du journaliste tchadien. « Présenter le Tchad loin des clichés et stéréotypes d’une certaine presse et mettre en exergue les nombreux atouts de notre beau et cher pays le Tchad. Atteindre un tel objectif est possible à condition que toute l’équipe de la rédaction s’inscrive dès à présent dans une démarche professionnelle, en faisant du code d’éthique et de déontologie du journaliste tchadien son livre du chevet et en respectant les fondamentaux de notre profession à savoir une information vraie, vérifiées et équilibrée ».
Par : Igor Djakobeye (Stagiaire)
Recent Comments