L’ambassade de France au Tchad, en partenariat avec l’agence de développement économique et social (ONG ADES) lance un programme de renforcement de capacités des ONG Tchadiennes de l’Est en faveur de la résilience et de la cohésion sociale. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’accompagner les efforts de résilience des populations d’Abéché et d’Adré, face aux défis économiques, environnementaux ou sociaux de la province.
Ce nouveau programme de coopération, qui s’étendra de 2024-2025 a pour objectifs spécifiques le développement local avec la création d’opportunités économiques pour les jeunes sans emploi et les femmes ; la promotion de la paix et le renforcement, la structuration et la mise en réseau du tissus associatif. Les bénéficiaires sont la Plateforme des Organisations de la Société Civile d’Abeche (POSOC) ; l’association féminine pour le développement (ASFED) ; le Guéra Touristique, l’Action Humanitaire Africaine (AHA) et la Ligue Tchadienne des Droits des Femmes. Ces associations ont su développer des projets en lien direct avec les besoins et aspirations des communautés de ladite province.
Représentant le gouverneur province, le maire de la ville d’Abéché, Mahamat Saleh Ahmat Adam, a remercié l’ambassade de France pour ses nombreuses réalisations dans le domaine des projets sociaux en faveur de la jeunesse. Il a également encouragé les jeunes à s’engager activement dans le développement de la ville d’Abéché.
Par : Hassana Hamit Adoum
Recent Comments