Le ministre de la santé publique et de la prévention Dr Abdelmadjid Abderahim a reçu ce 01 septembre 2023, l’équipe des infirmiers et sages femmes, formés sur le dépistage du cancer. Formation qui duré six mois au Burkina Faso.
Cette manœuvre du ministère en charge de santé vise principalement à renforcer et intensifier les activités pour une large couverture. La lutte contre le cancer doit être la priorité. Cette formation est un immense atout pour la prévention, la prise en charge médicale, psychologique et aussi la vaccination des jeunes filles avant l’âge de 15 ans pour une lutte accrue contre le cancer.
Le chef du département de la santé publique du Tchad, Dr Abdelmadjid Abderahim, a souligné que le cancer est une maladie insidieuse et qu’il faut étendre sur l’ensemble du territoire national, les stratégies de lutte. Pour ce faire, la question des techniques de prévention et de lutte notamment l’introduction du vaccin n’a pas été perdue de vu, car c’est le plus importante dans cette opération.
Au sortir de cette réunion, le ministre de la santé a recommandé à l’équipe d’initier rapidement des campagnes de dépistage à N’Djamena et dans les provinces, afin de circonscrire de manière adéquate le cancer.
Recent Comments