Tchad : l’UNICEF et OMS Tchad plaident en faveur des femmes allaitantes

Les Directeurs de UNICEF et l’OMS Tchad ont fait une déclaration conjointe ce mardi 01 août 2023, déclaration relative à la semaine nationale de l’allaitement maternel.

Placée sous le thème « l’allaitement et travail, c’est possible », cette semaine a pour but de protéger, promouvoir et soutenir l’allaitement maternel dans les lieux de travail. La semaine nationale de l’allaitement maternel qui commence du 01 au 07 août, est une occasion des Directions, de l’UNICEF et l’OMS au Tchad d’énumérer la nécessité d’intensifier le soutien dans les lieux de travail, afin de maintenir et de renforcer le progrès enregistré en matière de l’allaitement maternel dans le monde. Selon ces agences, le taux de l’allaitement maternel chute lorsque la femme se trouve au travail et laissant le nourrisson à la maison. Pour ce fait, il faut prioriser la politique favorable à la vie de famille dans le lieu de travail.

Ces directions ont recommandé au gouvernement et aux organisations privées de garantir les mamas travaillant dans le secteur informel, un environnement propice à l’allaitement.

Crédit photo : PAM