Le secrétaire exécutif de la commune de 9eme arrondissement Mahamat Saleh Kerima a présidé ce samedi 23 mars 2024, une Cérémonie d’installation des conseils des quartiers du 9eme arrondissement par le mouvement patriotique du salut (MPS).

L’installation a été faite pour mobiliser la population du 9eme arrondissement de la ville de N’Djamena aux élections présidentielles qui arrivent.

En effet, plusieurs personnalités, militantes et militants du parti le « Mouvement Patriotique du Salut » ont pris part à cette cérémonie d’installation.

Apres la lecture des décisions portant désignation des membres des différents conseils du 9eme arrondissement  par M.Babguel Souleymane le secrétaire exécutif adjoint ,chargé d’administration ,par ailleurs Maire 1er adjoint de la ville de N’Djamena, viens le secrétaire exécutif de la commune de 9eme arrondissement M.Mahamat saleh kerima par ailleurs le maire de la commune de 9eme arrondissement qui a sonné l’alarme d’installation officiel de ses militants .Ils sont au totale 11 secrétaires installé pour faire une aventure et tenir à un engament patriotique jusqu’à l’aboutissement des élections présidentiel.

Ils ont pour mission sous l’instruction immédiat du secrétaire exécutif de la commune de N’Djamena du parti MPS M. BOURKOU DEDE « de revenir plus vite installer et organiser les délégués des carrés car cette restructuration de nos organes de base été dirigeante depuis mars 2024, au niveau de tous les organes de notre mouvement patriotique du salut (MPS).

6+Le 09eme arrondissement est en soit le reflet d’un Tchad qui a une diversité ethnique c’est pourquoi nous sommes en train de nous préparer pour amorcer un virage déterminant des élections présidentielles du 6 mai 2024. Les camarades qui viennent d’être installés ont une lourde responsabilité et qui commencent à l’instant ».

Deux partis politiques ont décidé de se ralliés à le MPS, il s’agit du RFDT et RPDR.

Terminant ce moment par une photo de famille pour commémorer cette cérémonie d’installation.

Par :DJEKADOM PATRICK