NEKEMANDO, PROMEUT LE VIVRE ENSEMBLE

La plateforme Nekemando appelle à un vivre ensemble

La Plateforme de Dialogue Inter-religions et la Paix Communautaire, dénommée ‘’Nekemando’’ a animé un point de presse ce 20 Mai 2023 à la maison des médias.

Composée des jeunes de différentes corporations et soucieux de la situation d’insécurité qui se vit dans la partie Sud du Tchad, la plateforme s’indigne et déplore ces actes de tueries enregistrés ces derniers temps. « Ces évènements d’un autre siècle qui se sont déroulés dans ces villages et localités sont déplorables et c’est pour nous ici, l’occasion de condamner ces actes barbares et inhumains avec une dernière énergie. Le Tchad que nous jeunes, rêvons n’est celui-là, le Tchad que nous voulons ne peut cautionner des tels actes. ».

Au cours de ce point de presse la plateforme a interpellé le gouvernement à jouer son rôle qui est de protéger et sécuriser la population afin d’assurer leur épanouissement. D’appréhender et juger convenablement les auteurs de ces actes de crime.

Enfin, aux jeunes et différentes communautés dans les zones vulnérables, la Plateforme de Dialogue Inter-religions et la Paix Communautaire les appelle à ne pas céder aux manipulations mais se mobiliser pour restaurer le vivre ensemble, en assistant les victimes.