Tchad : vers la rénovation de la caserne des pompiers

La pose de la première pierre de la nouvelle caserne de pompiers de Ndjamena.

L’ambassadeur de France au Tchad, Bertrand Cochery et la maire de la commune de Ndjamena, Fatimé Douga ont procédé ce 20 juin 2023, à la pose de la première pierre de la nouvelle caserne de pompiers de Ndjamena.

La nouvelle caserne de pompiers s’inscrit dans une coopération de longue durée sur la prévention des risques et le renforcement des infrastructures de protection, à travers des projets portés par l’agence française de développement (AFD) et l’institut de recherche et de développement (IRD) au Tchad.

La rénovation de la caserne de pompiers de N’Djaména est un projet ambitieux, à hauteur de 800 000 euros, comprend la réfection totale de l’ancienne emprise, avec la création notamment de salles dédiées à l’entraînement des personnels, d’espaces de stockage et d’entretien du matériel d’intervention et de garages avec alimentation des fourgons en eau.

Pour permettre aux pompiers tchadiens de mieux répondre aux besoins de la population de Ndjamena,  d’important volet de formation du personnel et la dotation en matériel d’intervention dans l’objectif de moderniser la caserne.