Après leur mot d’ordre de ne plus couvrir les activités de la présidence lancé depuis plus d’un mois, ce 06 octobre les représentants des organes signataires du mot d’ordre ont été reçus par le Ministre Directeur de Cabinet Civile et en présence de la Conseillère aux Médias du Chef de l’État.
Au cours de cette rencontre les représentants des organes, ont ouvertement exprimé leurs préoccupations, ce qui a permis aux autorités de les prendre en compte. Des engagements fermes ont été pris pour résoudre plusieurs problèmes ayant conduit à prendre la décision de suspendre la couverture des activités présidentielles.
« Certains des points soulevés ont même été résolus immédiatement lors de la séance. Nous saluons cette démarche de dialogue et de compréhension de la part des autorités, et nous apprécions l’ouverture à la résolution de nos préoccupations. Dans ce contexte, nous, organes faitiers de la presse tchadienne, annonçons solennellement la levée provisoire du mot d’ordre de suspension de la couverture des activités du président de la transition.Nous croyons que cette démarche est un pas positif vers la résolution des problèmes et la promotion de la liberté de la presse au Tchad. Nous tenons à souligner que cette levée du mot d’ordre ne signifie pas que nos préoccupations ont été entièrement résolues. Nous restons vigilants et nous nous réservons le droit de prendre d’autres mesures si les engagements pris ne sont pas respectés ou si de nouvelles difficultés surviennent », ont laissé entendre, les représentants.
Par : Issa Adoum
Crédit photo : PPT
Recent Comments