Soutien À La Bonne Gouvernance Locale : Remise De 24 Véhicules Aux Chefs De Canton Du Chari-Baguirmi

Sa Majesté le Sultan du Chari-Baguirmi, Mbang Hadji Woli Mahamat, également président du Comité de Gestion des 5% des Revenus Pétroliers, a présidé le 30 novembre la cérémonie de remise de véhicules aux chefs de cantons de sa circonscription. Cet événement s’est déroulé à Massenya, chef-lieu de la province, et a rassemblé plusieurs autres autorités administratives, locales et traditionnelles.

Au total, 24 véhicules de marque Toyota Hilux ont été offerts par le Comité de Gestion des 5% des Revenus Pétroliers de la province du Chari-Baguirmi (CGRP-CB) aux différents chefs de canton. Les clés de ces véhicules ont été remises aux bénéficiaires par le gouverneur de la province, Alkhoudar Ali Fadil. Ces moyens roulants permettront aux chefs de canton d’accomplir leurs responsabilités, qui avaient été longtemps entravées par ce manque de ressources. Ce don s’inscrit dans une démarche de soutien à la bonne gouvernance.

Selon Sa Majesté Mbang Hadji Woli Mahamat, ce don répond aux nombreuses difficultés rencontrées par ces chefs. « Nous sommes venus pour remettre les dons qui nous ont été consignés par le chef d’État, qui nous a demandé de donner ces moyens roulants aux chefs traditionnels de la province du Chari-Baguirmi, afin de répondre à certaines insuffisances telles que les conflits éleveurs agriculteurs, les bandits de grand chemin et toute autre sorte, pour épanouir le développement socioéconomique de leur terroire », a-t-il déclaré à cette occasion.

Les bénéficiaires, émus de recevoir ce don, ont exprimé leur gratitude envers le Président de la République, le Sultan de la province du Chari-Baguirmi, ainsi qu’au Comité de Gestion des 5% des Revenus Pétroliers pour cet apport considérable, qui leur permettra de remplir correctement les missions qui leur sont assignées.

Par : Issa Adoum