COOPERATION TCHAD/CHINE : LA FETE DE LA LUNE CELEBREE POUR LA PREMIERE FOIS AU TCHAD

Les étudiants de l’Institut Confucius de l’Université de N’Djaména ont célébré, ce 9 septembre 2022 au sein dudit institut, la fête de la lune, une tradition d’origine chinoise qui honore la claire de la lune. Des échanges culturels, en visioconférence, entre les étudiants dudit Institut et ceux de la Faculté des Langues Etrangères de l’Université de Trois Gorges de Yichang en Chine ont marqué le temps fort de l’évènement.
« Ces échanges constituent un moyen d’ouverture pour les apprenants de la langue chinoise issus de notre institution» a martelé le représentant du Président de l’Université de N’Djaména, Mahamat Saleh Ali.
L’institut Confucius, l’une des branches de l’Université de Trois Gorges, a ouvert officiellement ses portes au Tchad, précisément à l’Université de N’Djaména, en date de 8 juin 2021. Il a pour mission d’enseigner le mandarin et la culture chinoise.
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour supprimer un commentaire, connectez-vous et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les supprimer.