Pala, Capitale De La Province Du Mayo-Kebbi Ouest Célèbre Le 34eme Anniversaire De La Liberté Et La Démocratie Au Tchad.

La ville de Pala a abrité ce dimanche la cérémonie commémorative marquant le 34ᵉ anniversaire de la liberté et la démocratie au Tchad. L’événement s’est déroulé à la tribune officielle de Pala, sous la présidence du gouverneur de la province du Mayo-Kebbi Ouest, Sougour Mahamat Galma.

Accueilli avec les honneurs, le gouverneur a entamé la cérémonie par un dépôt solennel de gerbes de fleurs au monument des martyrs, rendant hommage aux héros de la démocratie. Ce moment de recueillement a été suivi par le point d’orgue de l’événement : un défilé des forces de défense et de sécurité.

Les différentes troupes ont défilé devant une assistance conquise, avec la participation des étandards, de la Garde Nationale et Nomade du Tchad (GNT), des Armées Nationales Tchadiennes (ANT), de la Gendarmerie Nationale Nomade du Tchad (GNNT), de la Garde Mobile d’Intervention de Police (GMIP), et de la police municipale. Le Conseil provincial du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) a clôturé ce défilé symbolique, marquant ainsi l’attachement du parti à l’héritage démocratique du pays.

La cérémonie s’est achevée dans une ambiance de solennité, laissant place à des échanges et des manifestations culturelles, symboles d’unité et de résilience nationale.

Par : AGNANG Pierre