Au cours d’un point de presse tenu ce 24 mars 2023 au sein du siège du parti Union pour le Renouveau et la Démocratie (URD), le vice-président dudit parti, Daoud Ibn Oumar, a dénoncé, selon lui, la volonté humiliante de certains politiciens qui salissent les efforts de son parti.
L’URD s’est sentie lésée par l’exclusion de certains partis politiques au cadre national de concertation politique, a déclaré son vice-président, Daoud Ibn Oumar. Car, justifie-t-il, le CNCP, émanation des acteurs politiques présents au DNIS, devrait être la boussole aux différentes mises en œuvre de toutes les recommandations formulées pour un Tchad refondé et débarrassé de tous les maux.
A lui de poursuivre : « l’ironie s’est malheureusement invitée dans la pratique, car à la manœuvre des érudits de la politique abrités sous un agenda caché travaillant nuit et jour à façonner, à souhaiter le paysage politique en le débarrassant des partis dont la contrariété, bien que constructive, pourrait gêner ».
Daoud Ibn Oumar estime que le mécanisme de mise en œuvre des recommandations issues du DNIS est contraire à la règle de l’art édictée et approuvée par consensus. Il qualifie, enfin, l’exclusion de son parti dans la constitution du CNCP d’une confusion malsaine que sa formation politique vient de subir.

Recent Comments