Le groupe de concertation des cadres du 9ème arrondissement a fait un don le 1er janvier 2025 à la maternité de l’hôpital Le Bon Samaritain, ainsi qu’à celle du centre de santé Sainte Thérèse de Calcutta et à l’hôpital Mère et Enfants de Toukra. Les dons, composés de bassins, de savons, de serviettes et d’autres articles essentiels, visent à soutenir les maternités de la région.
Ces actions ciblent spécifiquement les femmes ayant accouché le 1er janvier et ont pour objectif d’encourager les futures mamans à suivre leurs grossesses dans un cadre hospitalier. Selon Boguel Lamé Emmanuel, président du groupe, cet acte n’est pas une première. Il souligne l’importance de cette initiative : «Le don a son sens d’abord dans la motivation de nos mamans et nos papas à amener leurs femmes dans les centres de santé non seulement pendant les accouchements, mais les visites médicales et autres suivis médicaux. En venant à l’hôpital c’est assurer la naissance en bonne santé des enfants. Cette année nous avons eu plus de 20 enfants qui sont nés dans le 9ème arrondissement. Si chaque jour nous avons 20 enfants, ça nous dit déjà que la relève est assurée »
Il exhorte également la population à assurer un suivi médical jusqu’à la naissance et à faire vacciner les enfants. « Laisser son enfant à la maison, c’est prendre le risque de le perdre. Le meilleur choix est de se faire consulter et d’accoucher dans un centre de santé pour garantir la sécurité et la santé de l’enfant », a-t-il ajouté.
Le personnel de la maternité de l’hôpital Mère et Enfants de Toukra a salué ce geste, qui encourage les femmes à se faire consulter, et a remercié le groupe de concertation des cadres du 9ème arrondissement pour ses actions annuelles en faveur des femmes.
Par : Issa Adoum
Recent Comments