Il est ouvert ce 22 novembre 2024, une formation qui a regroupé des participants constitués des différentes couches socioprofessionnelles de Mongo autour du thème « Outil au service de la gouvernance locale ». Cette formation a vu la présence du maire de la ville de Mongo, Abdelmalick Abderamane Béchir et des responsables dudit projet.
Ouvrant les travaux, le Maire de la ville de Mongo, Abdelmalick Abderamane Béchir, a salué cette initiative qui s’inscrit dans la politique de décentralisation promue par les plus hautes autorités du pays.
Dans son discours de circonstance, le Coordonnateur de l’Agence Tchadienne d’Appui au Développement Local (ATADEL), M. Gondo Noël, a souligné les objectifs de la mission qui consiste à améliorer les conditions de vie à travers une gouvernance locale plus efficace et plus transparente ; collecter et traiter les données locales essentielles, telles que la démographie, les infrastructures, l’aménagement, etc., au bénéfice de la population locale. Il a souligné également la nécessité de la mise sur pied de cet observatoire territorial qui est un outil très essentiel pour une meilleure gestion et un suivi adéquat des projets de développement communal à Mongo.
Par : HASSANA ADOUM HAMIT
Recent Comments