Crise au Soudan : l’ONU évalue la crise humanitaire à l’Est du Tchad

Une délégation de responsables des organisations du système des Nations-Unies a été reçue en audience ce lundi 10 juillet 2023 par le premier ministre, de transition Saleh Kebzabo. La délégation a été conduite par la coordinatrice résidente des Nations-Unies, Violette Kakyomya.

Il était question au centre de l’audience de la situation humanitaire qui prévaut à l’Est du Tchad suite à l’afflux des réfugiés.

Depuis la crise au Soudan, l’afflux des réfugiés sur le sol tchadien va crescendo. Face à cette situation humanitaire, la coordinatrice résidente des Nations-Unies, Violette Kakyomya appelle à redoubler d’efforts dans la mobilisation des ressources. En dépit des difficultés rencontrées, Violette Kakyomya a rassuré le premier ministre que les organismes se déploient sur le terrain pour apporter des réponses dans la mesure du possible.

Lors des discussions, la coordinatrice résidente des Nations-Unies, a annoncé l’arrivée prochaine de la secrétaire générale adjointe des Nations-Unies au Tchad pour évaluer la situation humanitaire à l’Est en vue des actions conséquentes.