Coopération :  l’UNESCO s’active pour soutenir le Tchad pendant cette période.

Le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Aziz Mahamat Saleh a accordé une audience au Directeur régional de l’UNESCO pour l’Afrique Centrale, Paul Coustère en visite au Tchad, ce lundi 21 août 2023 au sein dudit ministère.

Le ministre de la communication et directeur général de l’UNESCO ont axé leurs échanges dans plusieurs domaines d’interventions de l’UNESCO. D’apporter au gouvernement un appui dans les secteurs de l’éducation, la Communication et la Culture ainsi que la concrétisation des programmes pour la résolution des conflits.

Prenant la parole, le ministre de la Communication Aziz Mahamat Saleh a insisté sur le rôle transversal que joue son département. Il a invité l’UNESCO à travailler davantage avec le gouvernement, surtout dans la deuxième phase de transition qui est une période très importante pour le Tchad. Le directeur régional de l’UNESCO, Paul Coustère, a rassuré que l’Afrique Centrale est accompagnée par le Coordonnateur de l’antenne UNESCO et sera toujours au côté du Tchad.