Le ministre de la jeunesse, des sports et du leadership entrepreneurial, M. Patalet Geo et son équipe sont en Russie depuis le 07 août dernier pour prendre part aux jeux d’été à Moscou.
La présence du ministre Patalet Geo à Moscou, semble être une occasion en or pour de nouvelles visions et innovations. Le ministre multiplie les rencontres et échanges dans le cadre de relation entre la Russie et le Tchad, dans le domaine sportif.
Tout d’abord, le 10 août 2023, Patalet Geo et son homologue russe en charge des Sports, M. Oleg Matytsin, ont signé un mémorandum d’entente dans le domaine sportif. Ce Mémorandum vise à consolider et à développer la coopération bilatérale dans le domaine de l’Education physique et sportive. Il consiste aussi à échanger des programmes, d’expertises et d’informations d’intérêts communs entre les organisations sportives publiques, les instituts supérieurs du sport, les fédérations et autres institutions sportives des deux Etats dans les domaines de sport universitaire et scolaire, sport de masse, sport des personnes à besoins spécifiques, Sciences sportives, Technologies et infrastructures sportives, lutte contre le dopage et d’autres tendances négatives dans le domaine des sports, Management sportif.
Un complexe sportif de haut niveau pour le Tchad
Patalet Geo a visité un complexe sportif dans la capitale russe. Ce qui a inspiré le chef du département sportif tchadien, à avoir une vision et a demandé au responsable dudit complexe, son implication pour la construction d’un complexe similaire pour le Tchad.
La Fédération de Russie et les partenaires, les clés pour l’ouverture du sport tchadien.
A la dernière nouvelle, lors d’une table ronde organisée par une “Association du développement de corporation” ce 13 août, où l’ambassadeur de la République du Tchad en Fédération de Russie a pris part, le ministre de la jeunesse, des sports et du leadership entrepreneurial, Patalet Geo, a affirmé le soutien du Tchad à l’idée de création d’une nouvelle association internationale du sport corporatif. Ce qui permettra à la République du Tchad et à la Fédération de Russie, à travers les ministères en charge des sports, d’échanger et de discuter des perspectives de coopération future et d’organisation des compétitions sportives. Il a aussi demandé à la Fédération de Russie et d’autres partenaires, présents à cette occasion, à venir investir au Tchad dans l’industrie sportive au profit de la jeunesse tchadienne.
Recent Comments