14 présumés malfrats ont été présentés à la presse locale de Mongo, ce jeudi 06 mars 2025. C’est au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à la Gendarmerie de la Légion N°5 de Mongo.
C’était au cours des opérations et des enquêtes menées par les éléments de la Gendarmerie Nationale dans la ville de Mongo que ces malfrats ont été capturés. Ils sont accusés de divers délits dont le vol à main armée, le braquage de motos, la vente d’armes et le recel.
Dans son mot de remerciement, le Général de brigade Moussa Assou Sandal a félicité l’engagement de l’ensemble des forces de l’ordre pour le travail abattu : « Je tiens à féliciter l’engagement de l’ensemble des forces de l’ordre pour leur dévouement, leur dynamisme et l’abnégation dont ils ont fait preuve pendant ces opérations menées dans la ville de Mongo et ses environs ».
Selon les autorités locales, l’opération a duré au moins 2 semaines et a permis aux éléments de la Gendarmerie à saisir plusieurs matériels dont 15 motos, 17 armes de différents calibres et des munitions.
Le délégué général du gouvernement auprès de la province du Guéra Abdoulaye Ibrahim Siyam a remercié le travail des forces de défense et de sécurité, soulignant que l’arrestation de ces présumés malfrats est le résultat d’une stratégie bien coordonnée et demande aux éléments de la Gendarmerie Nationale de continuer dans cet élan pour que la population de la ville de mongo trouve la sécurité.
Les présumés ont été mis à la disposition de la justice pour l’application de textes et lois de la République.
Par : Hassana Hamit Adoum
Recent Comments