Le président de la Croix- Rouge du Tchad (CRT) a fait un point de presse ce 19 mai 2023 au siège de ladite institution. Point de presse relatif à la situation des réfugiés soudanais sur le territoire tchadien qui nécessite plus des moyens pour leur prise en charge.
Pour le président de la CRT, Khalla Ahmat Senoussi, la guerre du soudan a entrainé le déplacement de plusieurs personnes sur le territoire tchadien, précisément dans les provinces du Ouaddaï, du Wadi-fira , du Sila et de l’Ennedi-Est . Ces réfugiés ont tout perdu et ne savent à quel saint se vouer, dit-il
Le président de Souligner que face à cette situation, la Croix Rouge du Tchad, auxiliaire des pouvoirs publics dans le domaine humanitaire et ayant pour mission de porter secours aux personnes vulnérables, a dépêché une mission d’évaluation et d’assistances dans ces provinces pour constater l’état dans lequel se trouvent ces réfugiés d’une part et mener une évaluation multisectorielle d’autre part.
Il mentionne que ces personnes vulnérables ont besoin d’être assisté, « Les réfugiés ont besoin d’être assistés. Certains dorment à la belle étoile, et d’autres qui ne savent où aller, ont trouvé refuge à l’ombre des arbres. Et pourtant la saison des pluies s’annonce ».
La CRT a profité de cette occasion pour faire un plaidoyer auprès des partenaires techniques et financiers afin de venir en aide à ces personnes composées des enfants, des jeunes, des femmes et des vieillards.
Recent Comments