Sénégal : MACKY SALL  déposera-t-il ses valises à la fin de son mandat ? Mais où ?

Après avoir mis terme à son deuxième mandat présidentiel le 02 avril, macky sall quittera le pouvoir et le pays de la teranga.

MACKY SALL déposera ses valises dans un pays du continent africain ou il s’occupera de ses nouvelles activités.

Agé de 62 ans, MACKY SALL compte écrire son avenir hors du pays de la teranga.

Après avoir achevé son deuxième mandat et transmis légalement le pouvoir a son opposant BASSIROU DIOMAYE FAYE, le président sortant va s’installer en terre marocaine, plus précisément à Marrakech.

Selon les sources de nos confrères de jeunes Afriques, le président sortant entretient des bonnes relations personnelles et diplomatiques avec les autorités du Maroc qui l’attendaient à Marrakech dès le 2 avril 2024, suite à la présidentielle remportée par BASSIROU DIOMAYE FAYE, ce 24 mars 2024.

Désigné comme envoyé spéciale du 4P pacte de paris pour les peuples et la planète, MACKY SALL compte poursuivre sa carrière au sein de cette grande organisation internationale, se consacrer à ses activités et œuvrer pour la fondation MACKY SALL pour la paix ,le dialogue et de développement qu’il a fondé et a pour siège à Dakar.

Il faut noter que le président sortant  a reçu en audience BASSIROU DIOMAYE FAYE son successeur légitime  élue a l’issu  de l’élection présidentielle du 24 mars, a confirmé la présidence sénégalaise. Ces deux hommes d’Etat se sont entretenus sur des dossiers du pays et la cérémonie prestation du serment puis la passation du pouvoir.

DJITOG Wanda Ghislain