Formés en chirurgie essentielle et anesthésie-réanimation, les agents du ministère de la santé, ont reçu leurs attestations ce 13 juillet 2023. C’est lors une cérémonie présidée par le ministre de la santé publique et de prévention, Abdelmadjid Abderahim.
Cette formation a été organisée dans le souci d’améliorer la qualité des soins à travers le programme de renforcement des capacités du personnel des agents de santé dudit ministère.
Ils sont plus d’une quarantaine des agents formés en chirurgie essentielle et anesthésie – réanimation à recevoir leurs attestations de fin de formation. La formation en chirurgie essentielle concerne les médecins et celle en anesthésie – réanimation pour les paramédicaux.
Au nom des lauréats, Dr Mbainaissem Denis a tenu à plaider pour la pérennisation de ce genre des formations afin de renforcer la capacité du personnel pour une meilleure prise en charge des urgences chirurgicales.
Le ministre de la santé publique et de la prévention, Abdelmadjid Abderahim quant à lui, a exhorté les récipiendaires à améliorer la qualité de l’accueil dans toutes les formations sanitaires afin que le taux de fréquentation des malades augmente dans les structures sanitaires publiques.
Il faut le rappeler, depuis sa création, le programme de renforcement des capacités du personnel des agents de santé a formé 1 258 agents de toutes catégories confondues des différents hôpitaux nationaux.
Recent Comments