L’Association La Voix de la Femme pour la Médiation, la Réconciliation et le Leadership Féminin a exprimé son indignation face à la hausse des violences contre les femmes et les mineurs à Abéché, au cours d’un point de presse animé ce 25 février 2025 par la présidente Salima Saleh Mahmoud.
Lors de sa déclaration Salima Saleh Mahmoud, présidente de la Voix de la Femme pour la Médiation, la Réconciliation et le Leadership Féminin, a dénoncé les abus, viols et violences impunies, subis par les femmes et les jeunes filles. « Ces derniers temps, nous avons été témoins et informés de plusieurs cas de violences, d’abus et de viols commis sur des femmes et des enfants, notamment des jeunes filles mineures. Ces actes odieux, en plus de constituer une violation grave des droits humains, sont une menace directe à la dignité et à l’avenir de nos filles et de nos sœurs. Trop souvent, ces crimes restent impunis, les victimes réduites au silence par la peur, la honte ou l’indifférence de la société. Nous ne pouvons plus tolérer cette situation ! Il est temps que les responsables de ces atrocités répondent de leurs actes devant la justice et que les victimes obtiennent réparation », a-t-elle furieusement déclaré.
L’association appelle les autorités à prendre des mesures strictes en renforçant la vigilance des forces de l’ordre et en impliquant les parents et les leaders communautaires. Elle lance un appel à l’unité pour protéger les victimes et lutter contre l’impunité, en réclamant des réformes pour une société plus juste. « Nous demandons une action immédiate et vigoureuse pour lutter contre l’impunité des auteurs de violences sexuelles et domestiques. La justice doit être rendue, les coupables poursuivis et sévèrement sanctionnés. Nous exigeons également la mise en place de mesures renforcées pour la protection des femmes et des mineurs, notamment un accès facilité aux structures d’accueil et d’accompagnement », a recommandé Salima Saleh Mahmoud.
Par : Abdramane Haroun Izerik
Recent Comments