L’Association pour l’Unité des Fils du Tchad (AUFT) en partenariat avec l’institut Supérieur polytechnique d’Abéché a lancé une formation placé sous le thème : ‘’Auxiliaire de vie et santé mentale’’ ce 03 Novembre 2024 au Lycée Sultan Mahamat II.
Donnant le coup d’envoi de cette formation, le président de l’Association de l’Unité des Fis du Tchad, Tadjadine Oumar Youssouf s’est dit très émus de constater que ces derniers temps des formations s’intensifient un peu partout dans la province du Ouaddaï. Ce qui signifie que la jeunesse a compris l’essentiel d’aller à l’école et la prise de conscience de la jeunesse sur l’importance des études professionnelles et les formations continues qui répondent non seulement aux besoins de l’Etat mais au marché d’emplois, a-t-il martelé.
Cette formation qui dure huit (8) jours sera basée sur des modules qui sont Auxiliaire de vie scolaire (AVS) ; l’Empathie et patience ; Discrétion Esprit d’équipe ; adaptabilité, Santé mentale, Différents troubles et etc.
Par : Hassana Hamit Adoum
Recent Comments