Suite à l’annonce des résultats provisoires des élections législatives du 29 décembre proclament par l’ANGE, le candidat du parti pour la démocratie et la justice sociale (PDJS), a animé un point de presse le 12 décembre 2025 pour exprimer son mécontentement et désaccord.
Mayengar Dieudonné Noubadoum Rimadoum, le candidat du PDJS dénonce les résultats des élections législatives dans le département de Manga, Tandjile Est. Il n’est pas satisfait des résultats proclamés par l’ANGE, « Les résultats provisoires des élections législatives du 29 décembre 2024, proclamés par l’ANGE, ne reflètent pas la vérité des urnes dans notre département. Je suis profondément consterné et indigné par ces résultats qui, manifestement, ont été manipulé au détriment de la volonté populaire ».
Selon le candidat du PDJS dans le département de Manga d’après les résultats concoctés, son parti et le parti ASTRE arrivent en tête avec respectivement 6 000 et 8 000 voix, chose qui aurait garantir les deux sièges à aux deux candidats. « Ces résultats sont le fruit d’un trucage orchestré par un candidat du parti MPS, et les preuves de ces irrégularités circulent déjà sur les réseaux sociaux. De plus, l’ANGE nous a délibérément refusé l’accès aux procès-verbaux, ce qui entrave notre capacité à introduire un recours légal auprès de la cour constitutionnelle », a ajouté Mayengar Dieudonné Noubadoum Rimadoum.
Il interpelle enfin le président de la République à rétablir ses droits et ceux de ses électeurs exprimés, et à l’agence nationale de gestion des élections (ANGE), à corriger ces résultats afin d’éviter que le pays sombre à nouveau dans la discrédité.
Par : DJAKOBEY Igor
Recent Comments