La coordination provinciale de la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA) pour les provinces du Mayo-Kebbi Ouest et de la Tandjilé Ouest a tenu, ce vendredi 29 novembre 2024, une rencontre à la mairie de Pala. Cette séance, présidée par Ngana Djekila, secrétaire général de la province du Mayo-Kebbi Ouest, a pour objectif de procéder au tirage au sort des candidats des partis pour l’enregistrement des messages de campagne pour les élections prévues le 29 décembre prochain.
Arsène Neldjita Radingaye, coordonnateur provincial de la HAMA, a rappelé que cette initiative s’inscrit dans le cadre des dispositifs mis en place par l’institution pour chaque scrutin. “La HAMA veille à garantir un accès équitable aux médias pour permettre à tous les partis politiques de communiquer leurs messages à la population,” a-t-il expliqué tout en soulignant l’importance de cette étape dans le processus électoral.
Dans son intervention, le secrétaire général Ngana Djekila a salué les efforts de la HAMA pour assurer la transparence et l’équité du processus. “La présence des autorités à cette rencontre témoigne de notre engagement aux côtés de la HAMA pour garantir des élections pacifiques et conformes aux lois en vigueur,” a-t-il déclaré. Il a également exprimé son souhait de voir ces élections se dérouler dans de très bonnes conditions, grâce à la contribution active de tous les acteurs impliqués.
Par : AGNANG Pierre
Recent Comments