Mbakeu, Canton Salmata, Département de Nanaye, province du Mayo-Kebbi Ouest,un cas d’enlèvement vient d’ébranler la quiétude des habitants de la zone de Mbakeu. Le samedi 23 novembre 2024, quatre personnes revenant du marché de Gor, au Cameroun, ont été prises en embuscade par des malfrats lourdement armés.
Selon des témoignages locaux, les assaillants, au nombre de trois, ont tendu une ambuscade aux victimes avant de les dépouiller de tous leurs effets personnels. Parmi les criminels, deux portaient des tenues militaires tandis que le troisième était vêtu d’un grand boubou traditionnel (djalabia). Après les avoir dépouillés, les ravisseurs ont conduit les victimes en brousse vers une destination encore inconnue.
Cet incident suscite une vive inquiétude au sein de la population locale, confrontée à une recrudescence de l’insécurité dans la région. Les autorités locales et les forces de l’ordre sont appelées à renforcer la sécurité et à déployer des efforts pour retrouver les personnes enlevées ainsi que pour neutraliser les auteurs de cet acte criminel.
Les familles des victimes, plongées dans l’angoisse, espèrent une intervention rapide et décisive des autorités compétentes.
Par : AGNANG Pierre
Recent Comments