L’école Normale d’instituteurs Bilingue d’Abéché a servi de cadre le 05 Octobre 2024, à la cérémonie de la commémoration de la journée mondiale des enseignants. C’est Le syndicat des Enseignants du Tchad, section du Ouaddaï qui a organisé cette cérémonie et présidé par le gouverneur de la province du Ouaddaï Bachar Ali Souleyman.
Placé sous le thème : valoriser de la profession enseignante vers un nouveau contrat social pour l’éducation. L’objectif était de soulager l’urgence de faire entendre et de prendre en compte les voix des enseignants pour relever les défis liés au métier des enseignants.
Au nom des enseignants de la province du Ouaddaï Mahamoud Mahamat Ali a présenté une motion de recommandation dans laquelle, ils recommandent l’augmentation de Financement des enseignants, d’améliorer les conditions des enseignants et des sanctions les enseignants qui ne sont pas en leurs lieux de poste et bien d’autres.
Le gouverneur de la province du Ouaddaï Bachar Ali Souleyman lors de son intervention, a dit que ce thème interpelle non seulement le gouvernement, mais aussi les enseignants eux-mêmes. Il a enfin promis de transmettre les doléances et recommandations à qui de droit. Il faut noter que deux attestations de reconnaissance ont été décerné à deux personnalités ayant contribué dans la valorisation du métier de l’enseignant.
Par : Hassana Hamit Adoum
Recent Comments