Le Tchad condamne fermement l’attaque israélienne contre le Qatar

Le ministère tchadien des Affaires étrangères a publié un communiqué ce 10 septembre 2025, condamnant avec fermeté l’attaque israélienne qui a visé des résidences civiles à Doha, au Qatar. Le Tchad considère cette attaque comme une atteinte grave à la souveraineté du Qatar et une menace à la sécurité de ses populations.

Le gouvernement tchadien réaffirme son attachement aux principes du droit international, au respect de la souveraineté des États et à la résolution pacifique des différends. Il exprime sa solidarité à l’émir Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani et appelle la communauté internationale à se mobiliser pour prévenir une escalade régionale.

Cette attaque a également suscité l’indignation du Tchad, qui la qualifie “d’injustifiable” et de “violation flagrante du droit international”. Le Qatar avait déjà condamné cette attaque, la qualifiant de “lâche” et de “violation flagrante de toutes les lois et conventions internationales”.Le Tchad rejoint ainsi la position du Qatar et de la communauté internationale pour condamner cette attaque et appeler à la retenue pour éviter toute escalade dans la région.

Par : Gaktoua Assane Jérémie