Le Parti Socialiste sans Frontières (PSF) au cours d’un communiqué de presse ce 09 Mars dénonce l’assassinat de son Président National, Yaya Dillo Djerou Betchi le 28 février 2024. Le PSF demande la libération immédiate de ses militants arrêtés et appelle à une enquête indépendante de la Communauté Internationale.
Dans un communiqué de presse poignant, le Parti Socialiste sans Frontières (PSF) a vivement condamné cet assassinat qu’il attribue à la junte au pouvoir. Le PSF dénonce également la démolition du siège officiel du parti et les arrestations arbitraires de ses militants, qualifiant ces actes de tentatives visant à étouffer la vérité.
Le communiqué exprime également la déception du PSF face à la condamnation timide de la Communauté Internationale et à l’appui inconditionnel du facilitateur Félix Tshisekedi à la junte tchadienne. Le PSF exige la libération immédiate et sans conditions de ses militants détenus et appelle l’ONU à ouvrir une enquête indépendante pour faire la lumière sur cette crise politique et traduire les responsables en justice.
Enfin, le Parti Socialiste sans Frontières (PSF) salue le soutien massif du peuple tchadien face à cet acte lâche et invite ses militants à rester unis, engagés et dignes pour poursuivre l’œuvre entreprise par leur leader défunt. Le PSF appelle à la persévérance dans la lutte pour la justice, la sécurité et la démocratie au Tchad.
Par Issa Adoum.
Recent Comments