Senoussi Hassana Abdoulaye, le directeur général de l’Autorité de l’Aviation Civile (ADAC) du Tchad, participe à l’ouverture officielle de la 14ème Conférence sur la navigation aérienne, qui se tient au Canada le 27 août 2024, organisée par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).
Sous le thème « L’amélioration de la performance au service de la durabilité », cette conférence vise à établir un consensus international sur les initiatives d’amélioration des performances. Elle a pour objectif d’équiper les États membres et le secteur aéronautique pour faire face aux défis mondiaux liés à l’environnement, tout en prenant en considération l’évolution rapide des technologies et des activités aéronautiques.
En tant que représentant du Tchad lors de cet événement, Senoussi Hassana Abdoulaye a saisi cette occasion pour discuter avec le Service de l’OACI du lancement du Projet TCD 24/602, signé à Libreville le 16 juillet 2024. Ce projet a pour but d’évaluer et de renforcer les compétences du personnel technique de l’ADAC. De plus, il a été question d’un autre projet visant à élaborer un plan directeur de l’aviation civile (CAMP) pour le Tchad.
Cette 14ème conférence réunira un total de 183 États membres de l’OACI et se clôturera le 6 septembre 2024.
Recent Comments