Le Général Ousmane Brahim Djouma, Directeur Général des Douanes et Droits Indirects, a pris part à la cérémonie de l’installation des agents du Centre de Contrôle de Qualité des Denrées Alimentaires (CECOQDA) par le Ministre de l’Élevage et de la Production Animale, Pr. Abderahim Awat Ateïb. Cette cérémonie a lieu ce 23 octobre 2024 dans les locaux des Douanes de Ngueli.
Lors de cette cérémonie, le ministre a appelé toutes les parties prenantes à faire preuve de professionnalisme et à respecter l’éthique pour atteindre des objectifs communs.
Le Pr. Soudy Imar Djibrine, Directeur Général de CECOQDA, a profité de l’occasion pour mettre en avant les principales missions des agents nouvellement installés au poste frontalier de Ngueli. Il a également rassuré que cette initiative sera étendue à d’autres frontières du pays pour garantir la traçabilité dans l’importation et l’exportation des denrées alimentaires. Les agents de CECOQDA représentent un atout pour la douane tchadienne et travailleront en synergie avec les services connexes.
Le Général Ousmane Brahim Djouma a exprimé son enthousiasme face à cette initiative, soulignant qu’elle s’inscrit parfaitement dans la politique de sécurisation de la chaîne alimentaire nationale promue par les autorités. En tant que garant de cette politique, il a insisté sur l’importance d’une collaboration étroite entre les agents du CECOQDA et de la douane, tout en respectant les dispositions douanières et les textes en vigueur. Cela vise à éviter les coûts supplémentaires qui affectent le pouvoir d’achat des consommateurs.
Source : DGDDI/Tchad
Par : Issa Adoum
Recent Comments