Le président du parti Union Nationale Les Patriotes (UN/P), Tama Bernard Makaïni, a dénoncé, lors d’un point de presse tenu le 09 novembre 2024, l’attaque de la secte Boko-Haram dans la région du Lac survenue le 27 octobre dernier, tout en exprimant sa solidarité envers le Président de la République en ces temps difficiles.
« Nous condamnons fermement les actes barbares survenus ce 27 octobre 2024 à Barkaram, une île située à l’ouest de Ngouboua, dans le département de Kaya, où des assaillants de la secte Boko-Haram ont perpétré des attaques tragiques, barbares et lâches, entraînant une quarantaine de morts parmi nos valeureux soldats. Ces actes sont inacceptables et doivent être dénoncés avec la plus grande fermeté », a déclaré Tama Bernard Makaïni.
Face à la douleur de l’armée tchadienne et de tout le peuple tchadien, T. Bernard Makaïni a exprimé le soutien de son parti au Président, qui se trouve sur le champ de bataille depuis plusieurs jours. « Je tiens à exprimer notre profonde solidarité envers le Président de la République, le Chef de l’État, Mahamat Idriss Deby Itno, qui se trouve actuellement dans la province du Lac. Nous saluons sa bravoure et son engagement à défendre notre patrie, et nous sommes prêts à le rejoindre pour combattre à ses côtés la force du mal que représente la secte Boko-Haram », a lancé Tama Bernard Makaïni, Président du parti UN/P.
Il a également lancé un appel à tout le peuple tchadien pour soutenir le Président de la République dans cette lutte pour le bien de tous.
Par : Issa Adoum
Recent Comments