Du 20 février au 2 mars 2023, le Musée National du Tchad accueille l’exposition temporaire Legs infrastructurel colonial organisée par la Maison des Patrimoines Culturelles du Tchad. C’est le Ministre des Affaires Culturelles, du Patrimoine Historique, du Tourisme et de l’Artisanat, M. Abakar Rozi Teguil, qui a procédé, ce 20 février 2023, à l’ouverture officielle des activités.
Cette exposition s’inscrit dans le cadre du programme FSPi mis en œuvre par l’Ambassade de France au Tchad depuis 2022. Elle vise à rendre accessibles et viables des lieux et de personnalités qui marquent l’histoire et partagent les valeurs universelles ».
Le Ministre des Affaires Culturelles, du Patrimoine Historique, du Tourisme et de l’Artisanat, Abakar Rozi Teguil, précise que le patrimoine devient un véritable enjeu politique, économique, culturel et social susceptible de produire des richesses inédites. Dans un pays en voie de construction, à la recherche de l’identité commune, de son âme, et de ses repères historiques comme le nôtre où le vivre-ensemble et le sentiment national sont encore fragiles, selon le ministre, la Culture apparaît comme une panacée.
Recent Comments