Tchad : Le GCAP Renforce Son Influence Politique Avec De Nouveaux Alliés

Trois partis d’opposition ont décidé de rejoindre le Groupe de Concertation des Acteurs Politiques (GCAP). Il s’agit du Parti Socialiste Sana Frontières, de l’Alliance Nationale Républicaine et de Convergence Nationale pour le Salut du Peuple. Ces formations, représentées par leurs dirigeants, ont été accueillies avec enthousiasme le 15 juillet dernier dans un hôtel de la capitale.

Cette fusion vise non seulement à crédibiliser les actions et les luttes de ces différents partis, mais aussi à porter plus haut la voix de l’opposition unie.

En accueillant les nouveaux membres, le porte-parole Abanga Brahim Barka s’est réjoui de l’essor du GCAP grâce à cette intégration. « Malgré le départ de quelques aventuriers, le GCAP, tel un train, poursuit son chemin sur des rails plus solides que jamais. Depuis quelques jours, ce train s’est arrêté pour accueillir d’autres conducteurs expérimentés, afin de continuer sa trajectoire en tant qu’alternative sérieuse et principal vecteur de changement. (…) Pour être représentatif de toutes les provinces du Tchad, le GCAP gagne en ampleur et en force pour couvrir l’ensemble du territoire national. Jamais dans l’histoire politique du Tchad une telle coalition n’a existé, et si c’est le cas aujourd’hui, ce n’est pas pour des ambitions mesquines. (…) L’heure est venue d’adopter de nouvelles stratégies victorieuses et d’agir collectivement sur le terrain, » a déclaré Abanga.

Émus par cet accueil chaleureux, les nouveaux membres du GCAP ont exprimé leur gratitude envers le groupe et ont assuré de leur détermination à poursuivre sans relâche la lutte pour un Tchad fondé sur la justice, l’égalité et le bien-être de sa population.

La Rédaction