SOCIETE : LA PROBLEMATIQUE DES INONDATIONS PREOCCUPE TOUJOURS LE GOUVERNEMENT DE TRANSITION

PMT en réunion de travail

Après avoir inauguré les travaux de la construction des digues dans le 9ème arrondissement le 29 mai 2023, le N° 2 de la transition, Saleh Kebzabo a échangé ce 26 juin 2023 avec Mme la Maire de la ville de N’Djamena, Mme Bartchiret Fatimé Zara Douga sur les activités de la mairie dans le cadre de lutte contre les inondations et ses corollaires.

Cette réunion de travail où plusieurs autres membres du gouvernement ont pris part, s’était axée sur l’état des lieux de la ville de N’Djamena en ce début des saisons pluvieuses et l’évaluation des mesures prises en début d’année relatives à la circulation routière.

Plusieurs défis ont été descellés il s’agit l’évacuation des ordures, le curage des caniveaux et l’incivisme de la population. Face à ces défis imposants, la Maire de la ville de N’Djamena, Mme Bartchiret Fatime Zara Douga, n’a pas hésité à solliciter l’appui du Gouvernement ainsi que des partenaires techniques et financiers afin d’aider la mairie à faire face aux inondations. Elle a ensuite rassuré la population que son institution sera toujours à leurs services à leur écoute.

Après les précédentes inondations et les dégâts causés, le gouvernement met des nouvelles stratégies de lutte contre les inondations. A cet effet, M. Saleh KEBZABO, a rassuré l’équipe de la mairie du soutien total du gouvernement pour la concrétisation des actions en vue de minimiser les effets des inondations.

SOURCE: Primature du Tchad