Le parti Union Nationale pour l’Indépendance et le Salut du Peuple (Peuple-UNIS) a organisé une campagne de sensibilisation sur l’importance de l’unité du vivre ensemble, ce 13 décembre 2023 dans un hôtel de la place.
C’est sous l’escorte de ses partisans et sympathisants que le président du parti Peuple-UNIS, Ahmat Seid Ali, accompagné des autres membres exécutifs du parti a fait son entrée dans la grande salle bondée de monde. Le patron du Parti-UNIS estime que cette transition mise sur place, est une parfaite occasion pour l’installation de la démocratie et la paix durable au Tchad.
Rappelons que ce parti qui a pour objectif d’améliorer la qualité de vie, renforcer la démocratie et l’état de droit, promouvoir une politique solidaire de sécurité et de paix, appelle ses partisans et sympathisants à agir en prenant des mesures susceptibles d’accompagner le gouvernement pour un retour à l’ordre constitutionnel tant souhaité par le peuple tchadien.
Ahmat Seid Ali de poursuivre que « Ce projet de constitution proposé par le gouvernement et soumis à la consultation référendaire présente un intérêt particulier, notamment le retour à l’ordre constitutionnel ; la promotion de la bonne gouvernance ; le renforcement de la démocratie et de l’état de droit ; le respect des droits fondamentaux ».
Par : Issa Adoum
Recent Comments