Le comité d’organisation de la Journée mondiale des enseignants du Mayo-Kebbi Ouest a tenu une rencontre ce lundi 29 septembre 2025 avec les enseignants retraités au siège provincial du Syndicat des Enseignants du Tchad (SET). Cette réunion s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la célébration de la Journée Mondiale des Enseignants, qui aura lieu le 5 octobre prochain.
Lors de son intervention, le président du comité d’organisation, Ladibé Ouatching, a souligné l’importance de cette journée pour honorer les enseignants qui ont consacré leur vie à l’éducation et à la formation des jeunes générations. Il a également mis en avant les défis auxquels les enseignants retraités sont confrontés dans la province du Mayo-Kebbi Ouest.
Pour lui, la Journée mondiale des enseignants est une occasion pour les éducateurs en général et les retraités, les décideurs et les communautés de se réunir pour discuter des défis et des opportunités liés à l’éducation. Elle vise à renforcer les systèmes éducatifs et à offrir des solutions adaptées aux contextes locaux.
Par : AGNANG Pierre
Recent Comments