Le ministre délégué au ministère de la l’administration et de la décentralisation, Ahmat Oumar, a installé officiellement ce 21 février 2025, le Général Abdoulaye Ibrahim Siyam, nouveau délégué général du gouvernement auprès de la province du Guéra qui succède Mahamat Togou Tchohimi. Cette cérémonie a vu la présence des autorités administratives, militaires, civiles et traditionnelles de ladite province.
Dans son discours d’ouverture le délégué du gouvernement auprès de la province du Guéra sortant, a tenu faire le bilan des 22 mois de service. La question de la sécurité dans la ville de Mangalmé, le développement socio-économique, éducatif, culturel, ainsi que les autres actions menées dans la province du Guéra.
Prenant la parole le ministre délégué auprès du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Ahmat Oumar a introduit le nouveau délégué du gouvernement Abdoulaye Brahim Siyam, en présentant ses parcours exceptionnels. Il a lancé un vibrant appel toutes les autorités de l’état de la province, à collaborer avec le nouveau délégué, en insistant sur le respect de l’autorité de l’état.
Le Gal Abdoulaye Brahim Siyam dans son allocution à cette occasion, a remercié le Chef de l’Etat pour la confiance placée en sa modeste personne. Pour réussir les missions qui sont les tiennes désormais, il demande à tous les services étatiques, paraétatiques et la population à une collaboration étroite et que les portes du gouvernorat resteront toujours ouvertes.
Le délégué sortant a reçu plusieurs attestations des reconnaissances.
Par: Hassana Hamit Adoum
Recent Comments