Désigné au début de la transition tchadienne facilitateur, le président Congolais Félix Antoine Tshisekedi est indexé par l’opposition tchadienne qui a lancé depuis quelques jours une pétition pour dénoncer le manque de transparence dans la gestion de la transition tchadienne en cours. Les paris politiques réunis dans la Fédération de l’Opposition Crédible (FOC) reproche le président congolais de faillir à sa mission.
C’est lors de la conférence de presse animée par la fédération de l’opposition crédible (FOC) avec à sa tête l’opposant Yaya Dillo le 14 octobre dernier, que les partis réunis autour du FOC ont traité de ‘’tromperie et d’illusionniste’’ la mission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) confiée au président Congolais.
Les propos que balai d’un revers de main Didier Mazenga, le ministre du tourisme de la République Démocratique du Congo en les qualifiant d’infondés. « Nous avions travaillé avec le gouvernement et les parties concernant le processus, notamment les partis politiques et les confessions religieuses. (…) Le président Félix avait clairement dit qu’il accompagne, qu’il ne donne pas des instructions, mais fait les propositions pour aboutir au processus crédible », a-t-il laissé entendre à RFI.
Crédit photo : Présidence RDC
Par : Issa Adoum
Recent Comments