Le 17 février 2025, le secrétariat général du département de Mangalmé Borsota Toussaint Ambaye a présidé la cérémonie de fin du projet de declenchement institutionnel de l’approche total à l’assainissement, piloté par la communauté (ATPC), dans le département de Mangalmé. Il est assisté de plusieurs personnalités, des représentants des ONG et associations de la province.
Pour le secrétaire général de département de mangalme représentant le préfet de Mangalmé à cette cérémonie, Borsota Toussaint Ambaye pour pallier cette situation, les plus hautes autorités de la République sous l’égide du Président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, ont pris l’engagement pour un accès universel aux services d’hygiène et assainissement.
C’est dans cette logique que le Secrétaire Général du département de Mangalmé a appelé la population à veiller sur la réalisation du projet pour une participation active des différents acteurs concernés et a exhorté également, les différentes chefs de village à bien respecter les conseils et orientations dudit projet.
Pour le représentant de L’ONG ASRADD Toguina Madjiadé, ce projet vise à susciter une prise de conscience communautaire et un changement positif, afin de parvenir à éradiquer la défécation à l’aire libre, et les activités liés au déclenchement institutionnel de l’approche total à l’assainissement (ATPC).
La représentante de l’UNICEF à Mongo Oussoumal Moulnang, en ce qui la concerne, a déclaré que ce projet fait partie des cinq composantes de propriété de l’Unicef qui sont mises en œuvre par L’ONG ASRADD au profil de la population du département de Mangalmé.
La cérémonie est clôturée par une remise des attestations aux différents chefs de villages.
Par : Hassana Hamit Adoum
Recent Comments