L’ambassadeur du Tchad auprès de la République de Türkiye avec couverture juridictionnelle sur la République d’Azerbaïdjan, Adoum Dangaï Nokour Guet, a pris part à la réunion ministérielle organisée par le bureau de coordination du Mouvement des Non-alignés à Baku en Azerbaïdjan. Il représente à cette réunion le ministre tchadien en charge des affaires étrangères, Mahamat Saleh Annadif.
Cette réunion ministérielle est placée sous le thème : « le mouvement des Non-alignés : Unis et résolus à affronter les défis émergents ». Au cours des travaux, les chefs de délégations ont mis l’accent sur le respect des principes de Bandung, la juste réforme du conseil de sécurité pour une bonne représentativité en prenant en compte la demande du continent africain. L’unité et la solidarité des pays membres face aux nombreux défis qui pointent à l’horizon, sont entre autres les sujets abordés.
A l’issue de la réunion, la prochaine présidence du Mouvement des Non-alignés a été confiée à la République d’Ouganda qui accueillera du 15 au 20 janvier 2024 à Kampala, le futur sommet du Mouvement des Pays non-alignés.
Recent Comments