L’ambassadeur du Tchad au Niger, Abdoulaye Abdelkerim Abbo a été reçu par le président de la république du Niger, Mohamed Bazoum, le mardi 4 juillet 2023. Le diplomate tchadien a évoqué avec le président nigérien, les questions de la coopération bilatérale entre les deux pays.
Le Tchad traverse une période de transition marquée par les préparatifs du retour à l’ordre constitutionnel. Le Tchad a besoin de la sérénité et de la sécurité pour organiser ce referendum et ensuite des élections législatives et présidentielles.
L’ambassadeur du Tchad au Niger, Abdoulaye Abdelkerim Abbo, est allé demander le soutien du président Mohamed Bazoum en vue d’un retour à l’ordre constitutionnel. « Nous sommes en période de transition et si tout va bien, en novembre 2023, nous allons organiser un référendum constitutionnel », a-t-il déclaré à sa sortie d’audience.
Le Tchad accueille plus d’un demi-million de réfugiés à cause de la guerre au Soudan. De ce fait, il a besoin de l’assistance de ses partenaires techniques et financiers pour faire face à ce défi, a relaté le diplomate tchadien.
Recent Comments