Art : Des enfants défavorisés exposent leurs œuvres d’art

exposition des enfants

Dans le cadre de la valorisation de leur travail, les enfants en situation défavorable ont exposé des tableaux le 18 février dernier dans un hôtel de la place. L’objectif vise à faire découvrir au public l’art-thérapie et ses bienfaits par le biais de l’association SAKHAFA.

Au cours du vernissage, les personnes en situation d’handicap ou défavorisés ont présentées leurs œuvres. A travers les illustrations, l’association SAKHAFA veut valoriser le travail fait par ces personnes et les  accompagner par l’usage de l’art thérapie.

Les tableaux exposés sont réalisés par ces enfants lors des ateliers thérapies organisés l’année passé par des artistes-peintres et artistes-thérapeutes. Ces enfants  sont issus des centres CESER et Sos Village d’Enfants.

Pour le président de ladite association, M. Ahmat Kirdassi, il est important que ces travaux soient exposés pour encourager et valoriser ce que font ces personnes.

SAKHAFA, qui signifie en français culture, est une association d’une alliance culturelle créée par des artistes plasticiens et artistes-thérapeutes soucieux de promouvoir l’art picturale et de le rendre accessibles au plus grands nombres. Depuis 2018, elle mène des actions auprès des enfants défavorisés ou en situation d’handicap.