Tchad : la lutte contre les VBG au cœur des actions de Mme Amina Priscille Longoh.

La Ministre du Genre et de la Solidarité Nationale, a inauguré Le Centre Intégré des Services Multisectoriels (CISM) ce 5 juillet, au sein de l’Hôpital de l’Amitié Tchad – Chine (HATC) de N’Djamena, en compagnie de plusieurs autres membres du gouvernement ainsi que des partenaires.

Le Centre Intégré des Services Multisectoriels (CISM) qui est le 8ème sur l’ensemble du territoire national  est chargé de la prise en charge et des soins des femmes victimes des violences basées sur le Genre (VBG).

La ministre appelle les femmes survivantes des violences basées sur le genre à fréquenter le centre afin de profiter des soins.

La Ministre, Amina Priscille Longoh a souligné que le Gouvernement et ses partenaires continueront à mobiliser les ressources pour que le centre puisse couvrir toutes les provinces du Tchad. Elle a aussi, par la même occasion, rassuré la tenue du 1er Forum National, Traditions et Régions pour l’élimination des violences basées sur le genre qui se déroulera du 8 au 10 juillet 2023.