La situation des réfugiés soudanais au Tchad a fait l’objet d’une rencontre entre la secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, Isabelle Housna Kassiré et Ali Timi Kaoura, directeur général de la mission régionale de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) dans le Bassin du Lac-Tchad et les pays du Sahel. Ali Timi Kaoura a été délégué par le secrétaire général de l’OCI pour s’imprégner de la réalité des réfugiés soudanais au Tchad.
Après la mission effectuée dans le Sila et le Wadifira le chef de mission de l’OCI est venu rendre compte à la secrétaire d’Etat aux affaires étrangères Isabelle Housna Kassiré et énumère les difficultés rencontrées par les réfugiés, notamment, en eau potable, alimentation entre autres. L’OCI s’apprête à apporter au Tchad son appui direct et celui indirect à travers la mobilisation de ses Etats membres dans l’optique de soutenir les réponses à cette crise humanitaire, née des conflits au Soudan, a-t-il informé.
Par cette occasion le chef de mission de l’OCI a annoncé l’organisation prochaine de la conférence des bailleurs relative aux déplacements dans le Bassin du Lac-Tchad.
Recent Comments