Le ministre de la santé publique et de la prévention, Dr Abdelmadjid Abderrahim, a effectué une visite ce matin à l’hôpital provincial de Mongo pour s’enquérir des conditions de travail du personnel. Cette descente a permis au chef du département de la santé publique de visiter les différents services de l’hôpital, notamment le pavillon des urgences, la maternité, la médecine et la pédiatrie.
Le ministre a situé l’objectif de sa mission dans le cadre de la supervision des activités de riposte à l’épidémie de choléra. Il a exprimé sa gratitude au délégué sanitaire pour son travail et a demandé au personnel de ne pas baisser la garde. Selon lui, le meilleur traitement est la sensibilisation, la propreté et l’information du public.Le directeur de l’hôpital provincial de Mongo, Adam Youssouf, a présenté un certain nombre de doléances, notamment l’absence de kits césarienne et l’insuffisance des ressources humaines. Le ministre a pris note de ces doléances et a promis de faire le nécessaire pour y répondre.
Dr Abdelmadjid Abderrahim a souligné que la problématique des ressources humaines est un défi national qui nécessite une attention particulière. Il a exhorté le personnel à continuer dans la même dynamique pour répondre aux besoins des patients.
Par : Gaktoua Assane Jérémie
Recent Comments