L’entreprise égyptienne Arab Contractor est reçue par le ministre des infrastructure et du désenclavement, Idriss Saleh Bachar le 26 septembre dernier.
C’est autour d’un méga projet de construction d’une route reliant Egypte au Tchad, que le ministre des Infrastructures et désenclavement, Idriss Saleh Bachar a reçu le PCA d’Arab Contractor, Ing Ahmed Mostafa El Assar. Cette délégation est venue présenter un projet de route qui permettrait de connecter les deux pays. L’objectif est d’offrir au Tchad des débouchés maritimes à travers le port de Safaga en Egypte. Ce projet constituera un raccourci permettant de réduire le parcours et gagner ‘en temps le transport des centenaires en provenance des pays du Moyen Orient et d’Asie vers le Tchad bien d’autres pays qui en profiteront.
Ce projet de route qui va toucher Amdjarasse et Abéché, cadre parfaitement avec le projet d’interconnexion des frontières, selon le chef de département des infrastructures et désenclavement. Mais toutes les études techniques restent à mener, sans lesqu elles la probabilité de mobilisation reste minime.
Crédit photo : MID/SP
Par : Issa Adoum
Recent Comments