Tchad : Enlèvement contre rançon les ressortissants des provinces agissent.

La cellule de concertation des cadres des ressortissants du Mayo-Kebbi Ouest est reçue ce 28 octobre 2023 par premier ministre de la transition, Saleh Kebzabo. Avec à sa tête le Général GOUARA Lassou, la cellule de concertation des cadres ressortissants de la province du Mayo-Kebbi Ouest est venu faire l’état des lieux après une mission sur le terrain.

Les cadres des ressortissants du Mayo-Kebbi Ouest ont voulu apporter leur part dans cette lutte normalement commune, d’où cette mission sur le terrain. C’est dans le cadre d’appréhender les réalités que vit cette tranche de population tchadienne que la délégation a effectué cette mission notamment.

Cette mission d’une semaine, a été un moment idéal pour ces cadres de communiquer, d’écouter et sensibiliser les forces vives de ladite province contre cette épineuse question d’insécurité. En tant que premier responsable de la mission, le Général Gouara Lassou a signalé que la cellule de concertation des cadres a lors de cette mission, clairement indiqué aux populations de ne plus être des victimes, mais des acteurs de lutte. Elles doivent désormais réagir.

Très ému par cette restitution, le premier ministre a encouragé cette initiative et appelle les cadres des ressortissants à continuer sur ce chemin afin de mettre fin à ce fléau et restaurer la sécurité dans cette zone fragile du pays.

Crédit photo : Primature du Tchad

Par : Issa Adoum