Sorti en tant qu’Ingénieur d’Etat en Exploitation des Hydrocarbures de l’Université Boumerdes d’Algérie, Issakha Tidjani Djimet a la casquette d’enseignant chercheur à l’Institut National Supérieur du Pétrole de Mao (INSPM), à l’Université la Francophonie et l’Université de Douala. Il est né le 1er Janvier 1983 à Faya Largeau, le chef-lieu de la région et du département de Borkou. Il est un homme remplit d’expériences sociales et associatives.
Il obtient en 2007 son tout premier diplôme d’Ingénieur d’Etat en exploitation des hydrocarbures, option Forage des puits de pétrole et de gaz à l’Université Boumerdes en Algérie. Après 12 ans, il obtient son master II de Géni en pétrolier avec option Ingénieur des Réservoirs Pétroliers et Gaziers. En 2021, doctorant en Production Pétrolière avec pour thème : Modèle analytique ou dynamique pour le diagnostic de la production d’eau et de performances du réservoir : contrôle des venues d’eau lors de la production du pétrole.
Il est un rude travailleur dans son domaine, ce qui lui a valu plusieurs responsabilités dans les géants pétroliers tels que Schlumberger, Société de Raffinage de N’Djamena, la Société des Hydrocarbures du Tchad, ESSO, CNPC, GRIFFITHS. Issakha Tidjani Djimet est aujourd’hui Directeur des Opérations du Champ Pétrolier de Sedigui de la SHT.
De tout ce qui précède, Issakha Tidjani Djimet est un fervent citoyen, attentif à la jeunesse et soucieux du bien être de la société. Il a pour ambition de faire du secteur pétrolier un tremplin du développement économique et social. Son entourage est marqué par la rigueur dans le travail, son leadership, son à l’éthique et la déontologie administrative.
Issakha Tidjani Djimet est un acteur très engagé et actif dans la société, dans son lieu de travail où il montre une attention particulière à tout le personnel. Il brille par son humilité dans les milieux associatifs et politique. Il est très sensible face au pessimisme, à l’orgueil et à la paresse.
Issakha Tidjani Djimet est un homme marié et père de 4 enfants.
Par : Issa Adoum
Recent Comments