Il s’est ouvert ce jeudi 07 septembre 2023, les travaux de l’atelier d’identification des stratégies visant à améliorer la qualité des activités vaccinales supplémentaires contre la rougeole dans la ville de N’Djamena. C’est le secrétaire général du ministère de la santé publique et de la prévention, Dabsou Guidaoussou qui a lancé les activités.
L’ouverture des travaux a été ponctuée par une présentation sur la lutte contre la rougeole à N’Djamena. Cet atelier a pour objectif la réfléction sur les meilleures méthodes pouvant permettre le renforcement des activités vaccinales contre la rougeole. Il permet notamment de consolider les acquis et le dispositif de lutte contre la rougeole.
Dr Mamoudou Thiero, a au nom de l’OMS, réitéré l’engagement de son institution à soutenir les actions du ministère dans la lutte contre les maladies. Il a également salué les actions multiples réalisées par le ministère de la santé avec l’appui de ses partenaires en matière de vaccination.
Le secrétaire général du ministère de la santé publique et de la prévention, Dabsou Guidaoussou, à part la campagne préventive organisée en 2021, la province de N’Djamena a conduit des ripostes en 2022 et 2023, mais elles n’ont pas donné de résultat escompté. Compte tenu de ses spécificités géographiques et démographiques, la province de N’Djamena constitue un foyer à partir duquel l’épidémie de rougeole peut se diffuser sur l’ensemble du pays, a-t-il ajouté.
Recent Comments